Carnets
Cartes
Dossiers
Photos
Bibliographie
Preparation
Départ de Puerto Natales
Petit mail d’Alexandre reçu jeudi :
Après une bonne nuit de 4h30 de sommeil, nous avons ouvert l’oeil sur un port fermé. Courageux nous nous sommes tout de même mis en branle. A 9h le port était finalement ouvert donc autorisation de partir. Mais le vent était relativement fort, rafales à 27 noeuds ai-je pu lire sur l’anémomètre. Donc courageux mais pas téméraires nous avons reporté le départ à vendredi matin. Toujours avec Jose et Cote (deux guides de kayaks de Puerto Natales qui vont les accompagner pendant deux jours) cela va sans dire. Par contre on en profitera pour partir tôt. Genre 7h30, 8h.
On en a profité pour tout charger dès à présent pour ne pas perdre de temps demain. Et après 5h de rangement dans les kayaks (!), on peut dire que 46 jours d’autonomie peuvent se charger en gardant un petit sac sur le pont seulement. Ce sont vraiment des kayaks qui ont la classe.
Donc demain on part avec une météo et un Yann qui disent petit temps jusqu’à dimanche. Parfait. Après si j’ai bien compris on a deux jours plus... rigolos ?... sportifs ?... venteux ?... enfin bref, des conditions dignes du lieu.