français   deutsch   english
Nos sponsors

L’expédition Patagonia 2009 est sponsorisée par les sociétés citées plus bas.

Si vous désirez les contacter par notre intermédiaire, nous nous ferons un plaisir de relayer. Si vous pensez pouvoir apporter une aide à notre expédition et devenir sponsor, n’hésitez pas, et contactez-nous.

Hapsis est un cabinet de conseil spécialisé dans le domaine de la gestion des risques et de la confiance numérique, des systèmes d’information. C’est, en France, un acteur majeur dans ces domaines de haute technologie. Présente dans tous les grands projets de sécurisation et de mise en place d’infrastructures de confiance, Hapsis est le premier soutien de Patagonia 2009, en cohérence avec son cœur de métier : rendre plus sur, plus fiable, sensibiliser et consolider systèmes et processus. Pendant l’expédition, nous établirons un dialogue privilégié avec l’ensemble des membres d’Hapsis.
www.hapsis.fr
 
 
Prijon est l’un des fabricants de kayak les plus connus au monde. Leur ancienneté prouve leur attachement à ce mode de déplacement et à ce sport. Outre leur savoir-faire, ils sont les seuls à réaliser leurs kayaks en HTP, matériau qui les rend particulièrement rigides et résistants par rapport aux polyéthylènes classiquement utilisés. Il nous fallait au moins cela pour naviguer dans les canaux patagons et surtout pour aborder sereinement nos atterrissages hasardeux et nos portages à travers forêts et montagnes. Leurs kayaks de mer ont été utilisés par de nombreuses expéditions et ont fait la preuve de leur caractère marin et de leur résistance. Prijon nous fournit kayaks et pagaies, associant vitesse, stabilité et robustesse.
www.prijon.com (allemand et anglais)
 
 
Dargaud, éditeur de bandes dessinées, publie notamment Lucky Luke, Boule et Bill, Blake et Mortimer, XIII ou Valérian, mais aussi, parmi la nouvelle génération, Manu Larcenet (Le Combat ordinaire, Le Retour à la terre…), Joann Sfar (Le Chat du Rabbin) et bien d’autres. Des auteurs de Pilote à ceux de Poisson Pilote, toutes les tendances de la bande dessinée se retrouvent chez Dargaud. L’éditeur a donc décidé de nous soutenir financièrement, prolongeant ainsi son métier : au départ de tout se trouve le rêve, que ce soit en dessin ou en kayak, sur terre ou sur l’eau.
www.dargaud.com
 
 
Artistic est une marque allemande d’équipement de sport d’eau : kayak, raft, canyoning.
La qualité de ses produits nous a décidé à faire appel à eux pour tout ce qui relève de la sécurité sur l’eau. Ils nous fournissent les combinaisons étanches sèches, les gilets de sauvetages, les gants, les cordes et bouts flottants, les couteaux et les sacs étanches. Leur aide nous est précieuse, c’est dans leurs combinaisons que nous passerons nos journées.
www.artistic-sportswear.de
 
 
SeaMobile est le principal fournisseur mondial de communication à partir d’endroits dits « éloignés ». Par exemple, près de 450 navires dans le monde et la plupart des plateformes de forage en mer se connectent à des réseaux de données via SeaMobile (Internet, téléphonie fixe et mobile, fax, télévision, services bancaires, transmission vidéo…). SeaMobile a décidé de s’associer à notre expédition en nous fournissant un téléphone satellite (Iridium), nous permettant d’assurer un suivi avec les radios, le site internet www.patagonia2009.com et aussi, plus important encore, avec Yann Rochas, notre médecin et conseiller météo.
www.seamobile.com
 
 
Julbo est une marque française de lunettes dont la création remonte à 1888. Elle est connue pour son implantation dans le domaine de la voile et de la montagne. Ses recherches technologiques l’amènent sur le devant de la scène. Elle propose des lunettes aux verres incassables, sauf les « minérales », l’un ne pouvant aller avec l’autre. Elle propose surtout les « Zebra », « Cameleon » et « Octopus », des verres dont l’indice de protection change en fonction de l’ensoleillement. Une innovation parfaite pour qui s’oblige à porter des verres d’indice 4.
Julbo s’est associé à Patagonia 2009 pour découvrir ce territoire où les rayonnements solaires sont particulièrement dangereux, en raison notamment du fameux trou dans la couche d’ozone, situé au-dessus du Pôle Sud, qui ne joue plus son rôle protecteur.
www.julbo-eyewear.com
 
 

La Warehouse, plus connue sous le nom Snowbeach Warehouse, est l’un des premiers magasins de skate en France, situé proche de la Bastille à Paris. De manière désintéressée, son champ d’activité ne recoupe pas le nôtre, la Warehouse s’est associée financièrement à Patagonia 2009 pour la beauté de l’aventure. Preuve, s’il en fallait, que le sport urbain n’est souvent pas si éloigné du sport de nature, du moins dans l’approche, le plaisir et la découverte.
www.snowbeach.com
 
 

Adventure Food est une marque de nourriture lyophilisée créée par le Néerlandais Hans van der Meulen. Il a rallié le pôle Nord en 1997 et gravit l’Everest en 2002 avant de se consacrer à cette nouvelle activité. Il nous a accordé une réduction particulièrement importante sur ses produits, que nous consommerons, chaque soir, durant l’expédition.
www.adventurefood.com
 
 
Axantis, entre autre représentant de Xerox en France, a décidé de s’associer à notre aventure. Partenariat peu banal, il dénote le plaisir de cette société à se trouver là où on ne l’attend pas tout en restant utile et aux services des utilisateurs.
www.axantis.fr
 
 
MobiLuck est un service sur mobile qui permet de trouver ses amis : voir où ils sont, et leur dire où vous êtes. Tests à venir en Patagonie, pour lesquels MobiLuck nous fournit un appareil de type smartphone qui nous permettra d’avoir avec nous, sous format électronique, tous nos textes et documents.
www.mobiluck.com