Et tous les autres…
Patagonia 2009 ne se réalise pas à deux ni même avec uniquement les personnes présentées dans « l’équipe ». Patagonia 2009 reçoit le soutien de nombreuses autres personnes qui ont donné du temps et parfois même de l’argent.
Qu’elles soient ici toutes remerciées :
Elke Salas Rossenbach pour les traductions en allemand.
Chloé Ballu pour les traductions en anglais.
Pascal Crozet pour les longues conversations, les coups de pagaies et la réflexion sur ce qu’est l’expédition en général. Nous avons publié son dernier récit de navigation en kayak au Spitzberg dans les « carnets ».
Carole Bazo pour les nombreuses relectures et son soutien.
Nos familles, David Futerman, Stéphane Durant et Louie Le Compte pour leur soutien.
Le club JEV déjà cité dans « l’équipe ». Mais plus particulièrement Christophe Florès pour sa compagnie dans notre découverte du kayak en mer et du matériel qui va avec. Gare, vous risquez de le retrouver sur quelques podiums de slalom, maintenant qu’il s’est remis à la compétition. Également, un mot particulier pour Georges Le Pallec pour son activisme moral à nous voir avancer et son implication dans la fédération de kayak, pour nous mais aussi pour tous les kayakistes. La Dr Catherine Verzat pour ses coups de pagaies sur la Marne et son engouement pour l’expédition. Michel Marquer pour ses sorties en mer, son humour et ses conseils avisés d’ancien capitaine au long cours. Nous ne pouvons citer tout le club ici, mais nous devrions.
Pierre Christin nous a soutenu dès le début et s’est fait le témoin de notre motivation. Il a engagé son nom particulièrement en ce qui concerne notre soif littéraire et notre envie d’écrire. Pour ceux qui ne savent pas (encore) qui est cet auteur, un moteur de recherche restrictif sur Internet vous apportera, au moins, 37700 réponses…
Tony Lamiche, au même titre que Pierre, il nous a apporté son soutien dès les premiers temps du montage de l’expédition. Un soutien, plus sportif celui-ci, qui permet aussi psychologiquement d’y croire. Site : http://tonylamiche.info.
Laurent Granier pour sa gentillesse, son ouverture d’esprit et de carnet d’adresses. Ca fait plaisir. Pour découvrir ses aventures et ses livres : Internet et un moteur de recherche.
Marcel Colman pour son colossal savoir en matière de kayak et sa vitesse de réaction que nous n’arrivons pas à suivre.
Milène Isambert et Boris Germes pour l’engouement de la première heure et les contacts.