Éditeur presse
Patagonia 2009 se veut une ouverture sur une expérience. Ce projet n’est pas seulement un périple de kayakistes engagés. Dès son origine, il a été un tout, comprenant le voyage et son partage avec le public. C’est pourquoi les articles qui paraîtront dans les magazines ne sont pas, pour nous, un “plus” à l’aventure. Ils sont un objectif en soi.
Plusieurs points nous semblent plaider en faveur d’une qualité de nos articles qu’apprécieront vos lecteurs.
La Patagonie
C’est un lieu mythique, porteur de rêve et d’aventure. Son seul nom emporte bien des lecteurs vers une contemplation grisante et poétique. Patagonie, un mot qui capte l’attention du public.
L’exploit
Patagonia 2009 véhicule un sentiment de défi cher à notre époque. Parcourir à bord de simples kayaks un territoire quasi inconnu, dont la dimension "défi" est omniprésente, distille le sentiment d’interdit, de dépassement des limites. Cette sensation éveille chacun d’entre nous, questionne sur ses propres capacités. Deux personnes perdues dans l’immensité des fjords patagons, entre glace, forêts et montagnes. Deux personnes chaque jour à la peine, à bord de deux kayaks, composant avec les courants et les vents.
La raison de l’engagement
Patagonia 2009, c’est aussi deux personnes réfléchissant, se laissant porter par les sensations des éléments, se voyant différents, prenant du recul par rapport à notre société. Un défi philosophique passionnant à la portée de tous. Une ouverture d’esprit et des thèmes proches de chacun d’entre nous.
La qualité d’écriture
Nous attachons une attention particulière à la qualité littéraire. En ce domaine, Inti Salas Rossenbach est auteur de nouvelles et de plusieurs scénarios de courts-métrages primés et tournés et Alexandre Chenet a déjà publié un récit de voyage. Il dirige le studio graphique d’une grande maison d’édition et est au cœur des directions éditoriales que prennent certains livres. Nous vous proposerons donc des textes écrits dans le souci de plaire autant par le sens que par l’esthétique littéraire.
La photographie
Un rythme, une réflexion, une immersion lente et profonde dans le milieu, nous apporterons un regard spécifique et différent. Les photos que nous proposerons au public refléteront cette réalité, cet engagement, vent, mer, icebergs, vie de l’expédition, difficulté à avancer. Prendre le temps de la découverte, le temps de voir.
Patagonia 2009 c’est aussi et surtout une chance rare pour un éditeur de presse : communiquer pendant l’effort.
Pourquoi ne pas envisager un partenariat de publication tout au long de l’expédition ?
Muni d’un téléphone satellite, d’un petit ordinateur adapté à nos besoins et d’un appareil photo numérique, nous enverrons régulièrement des informations. Suivre notre évolution, nos impressions et nos découvertes, voilà un feuilleton hebdomadaire ou mensuel qui captivera assurément le lecteur. Un récit brut avec cette force spécifique à l’action, un récit correctement rédigé accompagné de photos haute définition, le tout compilé par notre équipe de soutien en France. Des articles réguliers clefs en main, une opportunité rare dans le cadre d’une telle expédition.
Fidélisation du lectorat
Sentiment de proximité vis-à-vis de l’aventure et des hommes qui la font
Travail minimum pour l’équipe de rédaction